L'EXPERIENCE DE SOPHIE

Publié le par Sophie

Sophie garde les animaux des amis en vacances depuis 15 ans.
Elle accueille chez elle les tout petits qui ne peuvent pas rester seuls chez eux, mais aussi des grosses bêtes bien sages....

Nougat244.jpg
Nougat 4 mois
gootie3Goatee 3 mois

BabooBalles

















Baboo 4 ans

Sophie s'occupe également d'animaux qui restent dehors comme les poules. Si vous avez des poules, je veille à leur ration en graines, granules, légumes et eau. Je ramasse les oeufs, fais en sorte de surveiller les pondeuses qui ne décollent pas du poulailler. PoulesDavid.jpgQuand elles ont le tempérament pour, je passe du temps à les carresser et les prendre dans les bras ; ce qui est souvent le cas des petites poules.


Je change toutes les sortes de litière.


Je souhaite aussi faire tomber des préjugés sur les espèces.
Les animaux de basse-cour ont des sentiments et peuvent être apprivoisés, au moins partiellement, ils peuvent s'occuper des jeunes qui ne sont pas de leur espèce, ils peuvent comprendre quand on veut les soigner ou les rééduquer après un accident.
CCF16012010 00001Un lapin peut faire fuir un chat adulte s'il sent ses petits en danger mais il peut également s'occuper d'un chaton abandonné.












diablesse02.JPGUn rat n'est pas un animal dégoutant ; il peut être très affectueux.
autres-animaux-france-1140364705-1243811Les puces des hérissons ne se transmettent pas à l'homme ni aux animaux de compagnie.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article